Grande Loge Nationale de Côte d'Ivoire

(G.'.L.'.N.'.C.'.I.'.)

Mot du Sérénissime Grand Maître National (S.'.G.'.M.'.N.'.)

Bonne et Heureuse Année 2017!

Quoi de plus naturel que de souhaiter mes vœux les meilleurs à tous les membres de  notre obédience,  mais surtout souhaiter la bienvenue, "le traditionnel akwaba" à vous profanes.  Quoi de plus naturel que de vous souhaiter en mon nom et au nom du Souverain Sanctuaire National de Côte d'Ivoire,  une année nouvelle pleine de projets, de réussite, de contacts humains sincères et de petits bonheurs quotidiens.

Dans ce monde où l'incertitude, l'intolérance et la peur du lendemain dominent, ayons à cœur de promouvoir un mode de vie où la fraternité,  l'amitié, le respect de l'autre et le maintien de nos traditions soient le fil conducteur.

L'année 2017 sera importante pour notre obédience,   Nous aurons bien sûr comme l'année précédente notre cota de réunions et de manifestations festives.

Mais un anniversaire viendra également agrémenter tout cela le 1er anniversaire,  en cela je vous invite comme l'année passé à doublé de zèle,  d'amour,  de fraternité,  de discipline et d'union. 

 À vous chers postulants je vous souhaite de trouver les réponses à vos questions au travers notre site internet,  et si votre âme vous poussait à frapper à la porte de nos mystères,  c'est avec honneur et plaisir que nous nous attelleront dans la mésure de nos moyens à vous ouvrir progressivement les portes de votre temple intérieur. 

B.'.A.'.F.'.  B.'.A.'.S.'.  le défi est énorme mais pas impossible, vous savez que l'adversité est devenue pour nous une marque de fabrique, alors bravons nos craintes,  retroussons nos manches et polissons notre pierre afin qu'elle puisse avoir sa place dans cet édifice universelle,  dans ce gros oeuvre que tous avons juré de laisser notre emprunte. 

Je finirai en vous souhaitant encore mes vœux les meilleurs pour cette année 2017,

 vivre la GRANDE LOGE NATIONALE DE CÔTE D'IVOIRE (G.'.L.'.N.'.C.'.I.'.)! 

Prospérité à la GRANDE LOGE NATIONALE DE CÔTE D'IVOIRE (G.'.L.'.N.'.C.'.I.'.)! 

Honneur,  Gloire et Prospérité à l'ORDRE TRADITIONNEL AFRICAIN DES RITES ÉBURNÉENS (O.'.T.'.A.'.R.'.E.'.)! 

J'AI DIS! 

                                                                   TSF.'.  NANAN FRA.'. ALI.'.  33°;66°;90°; 95°;99°

SOUVERAIN GRAND MAITRE GENERAL DE L'O.'.T.'.A.'.R.'.E.'.

TRES PUISSANT SOUVERAIN GRAND COMMANDEUR, 

SÉRÉNISSIME GRAND MAITRE NATIONAL DE LA G.'.L.'.N.'.C.'.I.'.

 

Photo  reconstituée NÉFERTITI

 

L'ouvrier à l'oeuvre